357801

Kasaï-Oriental : Jacquemin Shabani lève la suspension de trois administrateurs territoriaux

357801
Trois administrateurs suspendus retrouvent leurs fonctions sur instruction du Vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur.

Ce jeudi 15 janvier 2026, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemin Shabani Lukoo, a ordonné la réintégration immédiate de trois administrateurs de territoire du Kasaï-Oriental, suspendus à titre conservatoire.

Dans un télégramme officiel adressé aux autorités provinciales, il a instruit la levée de toute procédure en cours et a demandé que les administrateurs concernés reprennent sans délai leurs fonctions. Sont concernés, Mbuyi Bukasa Aaron (Katanda), Mwamba Mbiya Willy (Kabeya-Kamwanga) et Tshibasu Bashiya Pierre (Miabi). Leur suspension, décidée au niveau provincial, n’avait donné lieu à aucune sanction définitive.

Le Vice-Premier ministre a insisté sur le respect strict de cette décision et a demandé un rapport détaillé confirmant la mise en œuvre effective dans chaque entité territoriale. Cette décision met un terme aux mesures conservatoires et marque le retour officiel des administrateurs à la tête de leurs juridictions respectives, renforçant ainsi la continuité de l’administration locale dans la province.

Publications similaires

Laisser un commentaire