Kasaï : Le gouvernement provincial appelle au calme après les conflits à Ilebo

Le gouvernement provincial du Kasaï agit pour apaiser les tensions intercommunautaires et restaurer la paix dans la région.
Ce jeudi 6 novembre 2025, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement provincial, M. Bazin Mpembe, a rassuré la population sur la prise en charge rapide des récents conflits intercommunautaires survenus à Ilebo.
« Nous avons suivi ce qui s’est passé à Ilebo et ce n’est pas bien pour notre population. Le gouvernement provincial s’est déjà saisi du dossier et une mission a été déployée pour apaiser les tensions et ramener la paix entre les communautés », a déclaré M. Bazin Mpembe.
Le ministre a également souligné que des efforts similaires sont déployés dans d’autres territoires de la province afin de permettre aux populations de vaquer à leurs activités quotidiennes en toute sécurité.

La mission envoyée sur le terrain a pour objectif de rétablir la cohésion sociale et d’assurer la sécurité des habitants dans cette région marquée par des affrontements récents.
Doly Muntu, depuis Kananga

