1752432245507

RDC : Félix Tshisekedi reçoit une délégation de pasteurs américains de la Maison-Blanche à Kinshasa

1752432245507

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a accueilli ce dimanche au Mont Ngaliema une délégation des pasteurs américains du Bureau de la foi de la Maison-Blanche. Au cœur des échanges : soutien à la paix en RDC et félicitations pour l’accord signé avec le Rwanda.

Le Président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce dimanche 13 juillet 2025, dans sa résidence officielle du Mont Ngaliema à Kinshasa, une délégation de pasteurs américains affiliés au Bureau de la foi de la Maison-Blanche.Cette mission religieuse était conduite par le Pasteur Travis Johnson, Directeur adjoint du Bureau, qui a transmis au Chef de l’État les salutations fraternelles de la communauté chrétienne évangélique américaine et de plusieurs responsables proches de l’ancienne administration américaine.Lors de cet entretien, la délégation a exprimé son soutien à l’accord de paix signé récemment entre la RDC et le Rwanda, sous l’impulsion du président américain Donald Trump.

1752432233047

« Nous prions à côté du peuple congolais pour que la paix règne sur toute l’étendue de la RDC », a déclaré le pasteur Travis Johnson au terme de l’échange.

Cette visite s’inscrit dans une dynamique de renforcement des liens entre les communautés religieuses internationales et les autorités congolaises, dans un contexte régional encore tendu. La signature de l’accord de paix de Washington, le 27 juin 2025, entre la RDC et le Rwanda, a été perçue comme un pas décisif vers la stabilité dans la région des Grands Lacs, même si plusieurs voix s’élèvent encore pour en questionner la portée.

1752432238983

Cette rencontre marque aussi un appui symbolique fort du monde religieux évangélique américain aux efforts de réconciliation et de stabilité dans la région. Elle traduit l’influence croissante de la foi dans les canaux diplomatiques, notamment avec le rôle affirmé du Bureau de la foi au sein de la diplomatie américaine alternative. Dans un message relayé par la Présidence de la République, les pasteurs ont insisté sur leur engagement à accompagner la RDC dans la prière, mais aussi à explorer de futures coopérations dans les domaines humanitaires, éducatifs et sociaux.

Publications similaires

Laisser un commentaire