Tshopo : Senold Tandia engage une nouvelle dynamique de performance dans la santé et la prévoyance sociale

Trois plans d’action validés pour 2026 dans les secteurs clés de la santé, de la prévoyance sociale et de leur inspection.
Mercredi 31 décembre 2025, le ministre Senold Tandia a clôturé à Kisangani les travaux ayant conduit à l’adoption de trois Plans d’Actions Opérationnels (PAO) pour l’année 2026, touchant les secteurs de la santé, de la prévoyance sociale et de leur mécanisme d’inspection dans la province de la Tshopo.
Ces nouveaux plans font suite à une évaluation approfondie des réalisations de l’année 2025. Conçus de manière rigoureuse, ils reposent sur des priorités ciblées, des résultats attendus clairement définis, et une gestion optimisée des ressources humaines, matérielles et financières. Une attention particulière est portée à la mobilisation de l’aide publique au développement.


« L’alignement des partenaires techniques et financiers ne sera plus une option, mais une exigence stratégique », a déclaré le ministre, insistant sur la cohérence dans l’exécution des politiques publiques et l’obligation de résultats.
En clôturant les travaux, Senold Tandia a salué l’implication des membres du comité de pilotage et des partenaires pour leur engagement collectif. Il a qualifié cette étape de décisive pour garantir une planification stratégique plus efficace et une gouvernance basée sur la redevabilité.
L’année 2026 s’annonce donc comme celle de la rigueur et de la cohérence dans l’action sociale publique en Tshopo.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
