Mongala : l’Autorité de l’Aviation Civile inspecte la piste de l’aérodrome de Pimu

Dans la province de la Mongala, l’Autorité de l’Aviation Civile (AAC) a effectué une mission d’inspection de l’aérodrome de Pimu, situé dans le territoire de Bongandanga. Cette démarche vise à évaluer l’état de la piste en vue de sa réhabilitation et de sa réouverture au trafic aérien.
L’Autorité de l’Aviation Civile a bouclé sa mission d’inspection de l’aérodrome de Pimu, dans le territoire de Bongandanga, province de la Mongala ce samedi 7 février 2026. L’objectif principal de cette mission était de s’enquérir de l’état actuel de la piste afin de permettre, à terme, l’accessibilité de cet aérodrome au trafic aérien.
La délégation de l’AAC a été reçue en audience, ce samedi 07 février 2026, par le gouverneur de la province de la Mongala, Me Jean Collins Makaka Pap’ekaka.
Selon Madame Bolua, inspecteur et cheffe de mission, cette descente sur le terrain s’inscrit dans le cadre d’une demande formulée par l’autorité provinciale.
« Nous sommes ici suite à la demande de l’autorité provinciale concernant la réhabilitation de la piste de Pimu, dans le territoire de Bongandanga. Sur le plan méthodologique, nous avons effectué une inspection sur le terrain, examiné la documentation relative à la piste et échangé avec la population afin d’évaluer l’intérêt socio-économique de cet aérodrome », a-t-elle déclaré.
Très satisfait de cette première étape, le gouverneur de la Mongala a réaffirmé sa détermination à mener ce projet jusqu’à son aboutissement.
« Le désenclavement de Bongandanga et la réhabilitation de l’aérodrome de Pimu constituent un signal fort de notre volonté de relancer le développement de la province de la Mongala », a souligné Me Jean Collins Makaka.
Il sied de rappeler que le dernier vol enregistré à l’aérodrome de Pimu remonte au mois de mars 2012.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
