Haut-Uélé : Les travaux de réhabilitation du pont Emboo (RN 25) sont terminés

Les usagers de la Route nationale 25 (RN 25) dans la province du Haut-Uélé peuvent pousser un ouf de soulagement. Les travaux de réhabilitation du pont Emboo sont arrivés à leur terme, a annoncé ce vendredi l’Office des Routes.
L’ouvrage, d’une importance stratégique pour la connectivité du Nord-Est de la République démocratique du Congo, est désormais prêt à être rendu à la circulation.
Selon Clément Bayendi, ingénieur et chef de chantier de la direction provinciale de l’Office des Routes, l’étape actuelle concerne les préparatifs de la remise officielle.
« Les travaux de réhabilitation du pont Emboo sont à terme. Nous n’attendons que la remise du trafic pour l’inauguration de cet ouvrage par le Gouverneur de province, Jean Bakomito Gambu », a-t-il précisé.
L’ingénieur Bayendi a profité de l’occasion pour appeler les conducteurs et les transporteurs à un sens élevé de responsabilité pour la pérennité de l’infrastructure.
Il a notamment insisté sur « le strict respect des tonnages afin de bien protéger cette réalisation de haute facture. »
Cette réhabilitation est attribuée à la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi en matière d’infrastructures, avec un suivi local rigoureux.
« Nous remercions également le Gouverneur Jean Bakomito Gambu pour son management, son appui et son suivi pour que cette œuvre touche à sa fin », a conclu le chef de chantier.
La réouverture de ce pont devrait faciliter les échanges commerciaux et la mobilité des populations dans cette partie du pays, souvent confrontée aux défis de l’enclavement.
Par: Denis BAKUMANI

