353342

Tshikapa : Cohésion et mobilisation autour de la visite du Secrétaire permanent de l’Union sacrée

353342
À quelques jours de l’arrivée du professeur André Mbata à Tshikapa, le Gouverneur Crispin Mukendi réunit les partis membres de l’Union sacrée pour assurer une mobilisation harmonieuse.

En prélude à la visite du professeur André Mbata Mangu, Secrétaire permanent de l’Union sacrée de la nation (USN), attendue ce dimanche à Tshikapa, le Gouverneur du Kasaï, Me Crispin Mukendi Bukasa, a tenu une importante réunion politique, ce mardi 13 janvier 2026, avec les responsables fédéraux des partis affiliés à cette plateforme présidentielle.

Objectif était de renforcer la cohésion, harmoniser les stratégies d’accueil et assurer une présence forte des forces politiques locales lors de cette étape importante de la vie de la plateforme dans la province.

Le chef de l’exécutif provincial a mis l’accent sur la discipline, la solidarité entre partis, et l’importance d’une mobilisation exemplaire. Il a appelé à un engagement collectif pour faire de cette visite un moment fort de communion politique autour de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Les participants ont salué cette initiative, qui vient consolider le climat d’unité au sein de la majorité au Kasaï. L’arrivée du professeur Mbata est perçue comme une occasion de redynamiser les structures locales de l’USN, et de conforter l’ancrage de la plateforme dans la province. Une visite qui s’annonce décisive pour l’avenir politique de l’Union sacrée au Kasaï.

Par : Doly MUNTU

Publications similaires

Laisser un commentaire