4676 scaled

Tshopo : Détresse à Opala, un jeune homme tente de se suicider après avoir détourné de l’argent

4676
Geste désespéré dans un contexte de précarité, un jeune taximan a frôlé le drame après une erreur lourde de conséquences.

Dans la soirée du vendredi 9 janvier 2026, un jeune conducteur de taxi-moto a tenté de mettre fin à ses jours à Opala, territoire situé dans la province de la Tshopo. Le geste aurait été motivé par un sentiment de panique et de honte, après avoir utilisé à des fins personnelles une somme d’argent qui ne lui appartenait pas.

Selon des témoins, le jeune homme s’était vu confier 90 000 FC par un commerçant local pour l’achat de paddy (riz). Mais au lieu d’honorer cette mission, il aurait dilapidé la somme dans un jeu de cartes. Face aux menaces et pressions qui ont suivi, il a été submergé par l’angoisse, jusqu’à tenter de se suicider.

C’est grâce à l’intervention rapide de sa mère que le pire a pu être évité. Il a aussitôt été transporté à l’Hôpital Général de Référence d’Opala, où il reçoit actuellement des soins appropriés.

Ce drame met en lumière les tensions psychologiques auxquelles sont confrontés de nombreux jeunes, pris au piège entre précarité, responsabilités et absence de soutien. Une situation qui appelle à des réponses sociales et psychologiques plus adaptées.

Publications similaires

Laisser un commentaire