CAN 2025 : La RDC réussit son entrée avec une courte victoire face au Bénin (1-0)

Les Léopards ont lancé leur campagne dans le groupe D par une victoire précieuse, ce mardi 23 décembre à Rabat, face à une équipe béninoise combative mais malchanceuse.
La République Démocratique du Congo a entamé la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sur une bonne note, en s’imposant 1-0 contre le Bénin au stade Al Medina de Rabat.
Dans un match globalement équilibré, c’est Théo Bongonda qui a fait la différence dès la 16e minute. Servi en profondeur après un long ballon d’Arthur Masuaku et une erreur de relance béninoise, l’attaquant congolais a ajusté un superbe enroulé du gauche pour inscrire l’unique but de la rencontre. Il s’agit de sa première réalisation en phase finale de CAN.
Les Guépards du Bénin ont ensuite tenté de revenir au score, dominant la possession et se procurant plusieurs situations dangereuses. Mais la défense congolaise, bien organisée autour du capitaine Chancel Mbemba, a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.
En seconde période, la RDC a cru faire le break par Cédric Bakambu sur un centre de Mbuku, mais le but a été refusé pour hors-jeu.Avec cette victoire, les Léopards prennent trois points cruciaux avant d’affronter le Sénégal ce samedi 27 décembre, dans ce qui s’annonce comme le choc du groupe D.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
