234852

Haut-Uélé : Marche de soutien à Tshisekedi, le gouverneur mobilise pour l’unité nationale

234852
La ville d’Isiro a vibré ce samedi 20 décembre au rythme d’une marche citoyenne organisée en appui au président Félix Tshisekedi. Le gouverneur Jean Bakomito a saisi l’occasion pour inviter la population au patriotisme et à l’amour de la patrie.

Des milliers d’habitants de la ville d’Isiro sont descendus dans les rues ce samedi 20 décembre 2025, pour manifester leur soutien au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. La mobilisation, initiée par le gouvernement provincial du Haut-Uélé, s’est clôturée par un grand meeting au cours duquel le gouverneur Jean Bakomito a livré un message fort à la population.

« Je suis très heureux de vous voir aussi nombreux pour ce grand rendez-vous de soutien au Chef de l’État, déterminé à maintenir la paix sur toute l’étendue du territoire national. Hier, c’était le tour de Kinshasa, du Kasaï, de Buta, du Haut-Katanga, de l’Équateur, aujourd’hui, c’est le Haut-Uélé qui se lève », a-t-il déclaré devant une foule enthousiaste.

Le gouverneur a exhorté les habitants à répondre à l’appel du président Tshisekedi, en cultivant l’amour du Congo, la solidarité nationale et la vigilance face aux menaces sécuritaires. Il a insisté sur l’importance de rester unis derrière les institutions pour préserver l’intégrité du pays.

La marche s’est déroulée dans le calme, sous l’encadrement des autorités locales, et a témoigné de l’adhésion de la population aux efforts du président en faveur de la paix et de la cohésion nationale.

Publications similaires

Laisser un commentaire