161437

RDC : Des échanges interinstitutionnels pour une gestion responsable des ressources publiques

161437
Des discussions ouvertes et multisectorielles ont été privilégiées ce jeudi 4 décembre à Kinshasa, comme levier central dans la lutte contre la corruption et pour une meilleure mobilisation des recettes publiques.

Lors de l’ouverture d’un atelier sur la gouvernance financière, le ministre d’État en charge du Plan, Guylain Nyembo, a insisté sur l’importance des échanges interinstitutionnels dans l’amélioration de la gestion des ressources.

« Les échanges et discussions de ce jour constituent une voie de gestion responsable des ressources. Ils permettront d’approfondir l’exercice d’une gouvernance prudente et efficace. », a-t-il affirmé devant un parterre d’acteurs institutionnels.

En misant sur la transparence, la coopération et la redevabilité, ces assises entendent impulser une dynamique nouvelle dans les mécanismes de contrôle et de lutte contre les pratiques illicites qui freinent le développement. Le signal est clair, la lutte contre la corruption passe par l’intelligence collective et la rigueur dans la gestion.

Publications similaires

Laisser un commentaire