IMG 20250922 WA0037

Kisangani : Jean-Claude Fundi visé par des hommes armés, la vigilance des jeunes du quartier évite le pire

IMG 20250922 WA0037
Dans la nuit du 21 au 22 septembre, les jeunes du quartier N’sélé ont permis d’éviter une attaque armée contre un jeune marié puis contre le domicile du journaliste Jean-Claude Fundi.

Vers 2 heures du matin, les jeunes du quartier, chargés de la sécurité nocturne, ont remarqué un mouvement suspect sur la sixième avenue, quartier N’sele sur la commune Kabondo. Ils ont vu un jeune marié poursuivi par des hommes armés dans un véhicule, tandis qu’il se trouvait dans un autre. Grâce à l’alerte immédiate lancée par mégaphones, les assaillants ont été repoussés, évitant un premier drame.

Près d’une heure plus tard, les mêmes hommes se sont approchés du domicile du journaliste Jean-Claude Fundi. Les jeunes du quartier l’ont prévenu de rester à l’intérieur. Les assaillants ont tenté de forcer l’entrée au portail, sans succès, et ont tiré deux coups de feu en l’air avant de se retirer.

La police a été informée et est intervenue sur l’avenue. Jean-Claude Fundi et sa famille se portent bien, grâce à la vigilance des habitants du quartier.

Malgré l’Opération Ndobo, des cas d’insécurité continuent d’être enregistrés à Kisangani. Les autorités locales sont appelées à prendre les dispositions nécessaires pour protéger les habitants et les professionnels de l’information.

Publications similaires

Laisser un commentaire