Washington : Le Président Tshisekedi invité au prestigieux Petit-déjeuner national de prière

Le Président de la RDC, Félix Tshisekedi, se rend aux États-Unis pour participer au National Prayer Breakfast, un événement annuel qui réunit l’élite politique et économique internationale.
Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu dans les prochaines heures à Washington pour une visite de travail officielle, a confirmé ce mardi le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.
« Le Président de la République arrive dans quelques heures à Washington pour un court séjour », a précisé le ministre de la Communication et des Médias.
Le Chef de l’État répond à une invitation pour participer au National Prayer Breakfast (Petit-déjeuner national de prière), un événement annuel de haut niveau qui rassemble traditionnellement la classe politique et économique mondiale, le Président américain, les membres de son cabinet et des représentants du Congrès.
Pour Kinshasa, cette invitation est perçue comme un signal fort de repositionnement diplomatique de la RDC sur la scène internationale. Selon la télévision nationale (RTNC), cette présence au plus haut niveau illustre la volonté de Washington d’inclure la RDC dans des échanges stratégiques privilégiés sous l’impulsion de la magistrature suprême actuelle.
Ce déplacement intervient alors que la RDC cherche à consolider ses partenariats bilatéraux avec les États-Unis, en particulier dans les domaines politique, économique et social.

Journaliste chez YOKA INFOS/Kisangani ville.
