IMG 20251120 WA0019

RDC : Vague d’arrestations à Kingabwa, 51 personnes interpellées pour viol, extorsion et agression

IMG 20251120 WA0019
La police nationale congolaise a procédé à une vaste opération de sécurisation à Kingabwa, dans la commune de Limete. Plusieurs personnes soupçonnées de divers actes criminels ont été arrêtées.

Cinquante et une (51) personnes, dont une femme, ont été interpellées ce mercredi 19 novembre 2025 à Kingabwa, un quartier de la commune de Limete à Kinshasa, dans le cadre d’une opération policière baptisée « Kanga Kanga ». Cette descente musclée, menée par la Police nationale congolaise (PNC), visait à démanteler des groupes accusés de viols, d’extorsions et d’agressions physiques.

Le commissaire divisionnaire Israël Kantu, commandant de la PNC pour la ville de Kinshasa, a indiqué avoir personnellement conduit une patrouille pédestre porte-à-porte dans cette zone classée à haut risque.

« Kingabwa est considéré comme un point chaud. À l’issue de notre action, 51 suspects ont été arrêtés, sur base de nombreuses plaintes enregistrées au commissariat provincial », a-t-il déclaré à la presse.

Cette initiative entre dans le cadre des efforts continus des autorités pour restaurer l’ordre public dans les quartiers touchés par une recrudescence de la criminalité urbaine. Selon des sources policières, les enquêtes se poursuivent pour déterminer le niveau d’implication de chacun des interpellés avant d’éventuelles poursuites judiciaires.

L’opération « Kanga Kanga », qui signifie « attrape attrape » en lingala, pourrait être étendue à d’autres coins réputés sensibles de la capitale dans les jours à venir, selon les besoins du service.

Avec cette action, la PNC réaffirme sa volonté de lutter contre l’insécurité chronique dans certains quartiers de Kinshasa, en réponse à une population de plus en plus préoccupée par la montée des violences.

Publications similaires

Laisser un commentaire