IMG 20250717 WA0035

Beni : deux présumés complices des ADF arrêtés par la population à Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori

IMG 20250717 WA0035

Deux individus suspectés de collaborer avec les rebelles ADF ont été appréhendés mardi 15 juillet par des habitants près de Halungupa, dans le territoire de Beni. L’alerte citoyenne a permis leur remise aux services de sécurité pour enquête.

Deux hommes suspectés de collaborer avec les rebelles ADF ont été capturés dans la soirée du mardi 15 juillet 2025 par des habitants du village Halungupa, situé dans la localité de Kilya, dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu). L’information a été confirmée ce jeudi 17 juillet par Mapendo Mudumbi Mardochée, coordonnateur local de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC).

Selon lui, les deux suspects ont été interceptés par la population près de la rivière Lusilubi, alors qu’ils ne possédaient aucune pièce d’identité.

« Ils n’avaient ni cartes d’électeurs ni documents officiels. Ils ont été remis aux services de sécurité à Halungupa pour des auditions », a-t-il précisé.

Des informations sur la présence de personnes suspectes circulaient déjà depuis plusieurs heures dans la zone. La vigilance de la population a permis une intervention rapide. Les forces de sécurité déployées sur place ont rassuré les habitants quant à la situation.

Cette arrestation intervient dans un contexte d’accalmie progressive dans la région de Kilya, jadis secouée par les violences répétées des ADF. La relative stabilité actuelle est notamment attribuée à l’action conjointe de la coalition FARDC-UPDF (forces congolaises et ougandaises).

Publications similaires

Laisser un commentaire