foret ppi

Walikale : Décapitation d’un homme à Katanga, la peur s’installe dans l’agglomération

foret ppi

Un corps sans tête a été découvert au petit matin de ce vendredi 27 juin sur le pont Osso, semant la panique au sein de la population du groupement Ihana, près de Pinga.

L’agglomération de Katanga, située dans le groupement Ihana (territoire de Walikale, Nord-Kivu), a été secouée par un acte de violence particulièrement macabre dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 juin 2025.

Selon des sources sécuritaires locales, une personne a été décapitée par des inconnus sur le pont Osso, un lieu de passage fréquent dans la région. Après leur crime, les auteurs ont jeté le corps de la victime dans la rivière Osso.Les autorités administratives de proximité confirment que des traces de sang étaient encore visibles sur les lieux au matin. Le corps sans vie a été repêché peu après pour être inhumé dans la journée.

Cette scène macabre a profondément choqué les habitants. Des chefs coutumiers affirment que la peur est palpable à Katanga, une localité jusque-là épargnée par ce type de violences. « C’est une nouvelle forme d’insécurité qui s’installe, et cela inquiète fortement la population », a confié un notable du coin.

Les forces de sécurité déployées dans la zone ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier les auteurs de cet acte jugé barbare et inhabituel.

Publications similaires

Laisser un commentaire