335863

Tshopo : Le TS Malekesa acte le départ de Paulin Lendongolia et se met en quête d’un nouveau comité

335863
Réunie en assemblée générale extraordinaire à Kisangani, la famille du TS Malekesa a officiellement entériné la démission de son président, ouvrant une période de transition à quelques jours du démarrage de la Ligue 2.

Le Tout Solide Malekesa (TSM) a officiellement tourné une page de son histoire. Réunis en assemblée générale extraordinaire, samedi 10 janvier 2026 à Kisangani, les membres du club ont pris acte de la démission de Paulin Lendongolia, jusque-là président du comité sportif.

La séance s’est tenue à l’Espace La Concorde, en présence des représentants des structures sportives, dont un délégué de la Ligue nationale de football (Linafoot). L’unique point inscrit à l’ordre du jour portait sur la situation du comité de coordination à la suite de la démission du président.

Sur les 38 membres composant l’assemblée, 34 ont voté en faveur de la prise d’acte de la démission, un résultat qui entraîne, conformément aux textes internes du club, la chute de l’ensemble du comité de coordination.

Afin d’éviter un vide institutionnel, l’assemblée a décidé de confier la gestion des affaires courantes à un comité transitoire composé de trois membres issus de l’équipe sortante. Cette structure provisoire est chargée d’assurer la continuité administrative et sportive jusqu’à la mise en place d’un nouveau comité dirigeant.

Prenant la parole au nom de la transition, Soleil Mosindo, premier conseiller du club, a précisé que le processus de réception des candidatures pour la désignation d’un nouveau comité sera ouvert dans les prochains jours. Il a également indiqué qu’il ne se portera pas candidat à la présidence.

Cette transition intervient dans un contexte sportif sensible. Le TS Malekesa est attendu au coup d’envoi de la Linafoot Ligue 2, zone Est A, prévu à Kisangani le 16 janvier 2026, soit à moins d’une semaine de la réunion.

À l’interne, les responsables assurent que les dispositions nécessaires seront prises pour permettre à l’équipe de préparer la compétition malgré l’absence temporaire d’un comité définitif.

À l’approche de cette échéance, le TS Malekesa est désormais confronté à un double défi, finaliser rapidement sa recomposition dirigeante tout en garantissant la stabilité sportive d’un club engagé dans une compétition nationale exigeante.

Publications similaires

Laisser un commentaire