Tshopo : La mairie de Kisangani interdit toute vente des produits sur les routes

La mairie de Kisangani a annoncé une nouvelle mesure visant à interdire la vente des produits sur les routes et espaces publics. L’objectif est de restaurer l’ordre urbain et de réduire les risques d’accidents dans la capitale provinciale de la Tshopo.
Dans le but de lutter contre les accidents routiers et de limiter les dommages causés aux voies urbaines suite à leur utilisation à tort par la population, le maire de la ville de Kisangani a publié un communiqué lu à la RTNC, mardi 7 octobre 2025.Selon ce document, toute occupation marchande des voies publiques est désormais interdite, afin de laisser suffisamment d’espace aux piétons et de fluidifier la circulation.
Le même communiqué précise qu’à partir du 14 octobre prochain, soit sept jours après le lancement de cette annonce, des équipes de la mairie circuleront dans la ville pour constater l’application effective de cette mesure.
« Quiconque s’entête subira les conséquences de son entêtement », prévient le communiqué.
Cette décision s’inscrit dans la volonté des autorités urbaines de Kisangani de remettre de l’ordre dans la gestion des espaces publics et de garantir la sécurité des usagers de la route.

Journaliste, Chercheur en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC), et Agriculteur.
