Tshopo : Héritier Likaka satisfait de l’avancement des travaux de curage de la Njubu-Njubu

Le ministre provincial des ITPR, Héritier Likaka, salue l’exécution déjà réalisée de 3 kilomètres sur les 7 prévus pour le curage de la rivière Njubu-Njubu, des travaux confiés à l’entreprise Intégral Solution.
Le ministre provincial des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Héritier Likaka, a exprimé sa satisfaction quant à l’évolution des travaux de curage de la rivière Njubu-Njubu, dans la ville de Kisangani. Selon lui, l’entreprise Intégral Solution, chargée de l’ouvrage, a déjà exécuté 3 kilomètres sur les 7 prévus, moins d’un mois après le lancement officiel.
« Aujourd’hui, les travaux évoluent très bien. Après le lancement officiel le 18 août, il y a eu les débuts effectifs dès le 20 août, et déjà plus de 3000 mètres sont curés », a déclaré le ministre.
Ces travaux, qui visent à désengorger les collecteurs et prévenir les inondations, avaient été précédés par une mission de sensibilisation menée par le bureau d’études PLM et les services d’urbanisme.
« Nous étions sur le terrain avec les collègues d’Urbanisme pour sensibiliser la population riveraine. L’État fait cela pour leur bien », a rappelé Héritier Likaka.
Le ministre a également insisté sur la discipline des habitants ayant accepté de libérer les abords de la rivière pour permettre l’avancement du chantier.
« Effectivement, comme la population respecte ses autorités, la majorité a quitté les lieux », a-t-il affirmé.
À ce stade, l’entreprise Intégral Solution est félicitée pour sa rapidité et son efficacité.
« Déjà dans moins d’un mois, ils sont à 3000 mètres. C’est une entreprise que nous devons féliciter pour son pragmatisme et la qualité de son travail », a ajouté le ministre.
Avec une échéance de trois mois, le curage de la rivière Njubu-Njubu semble bien parti. Si le rythme actuel est maintenu, les 7 kilomètres prévus pourraient être achevés dans les délais, offrant un soulagement durable aux habitants de Kisangani exposés aux risques d’inondation.

Journaliste de YOKA INFOS depuis la ville de Kisangani
