Sankuru : Le gouverneur par intérim installe quatre nouveaux receveurs de la DGI à Lusambo

Les nouveaux cadres fiscaux s’engagent à servir avec intégrité dans le respect strict des lois.
Quatre nouveaux receveurs d’impôts du centre synthétique de la Direction Générale des Impôts (DGI) à Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, ont prêté serment ce mardi 23 décembre 2025 lors d’une cérémonie officielle présidée par le gouverneur a.i., Martin Issipia Ecindo.
Composée de deux receveurs titulaires et deux adjoints, cette équipe a été investie dans ses fonctions après avoir juré de servir avec probité, dans le respect des textes légaux régissant la fiscalité en RDC.
« Je vous confirme cette habilitation afin de poser des actes conformément aux dispositions légales en vigueur », a déclaré Martin Issipia.
Il a également rappelé à ces agents publics leur devoir d’exemplarité, tant dans l’éthique que dans la relation avec les contribuables.
« Considérez les assujettis non comme des adversaires, mais comme des partenaires au développement. L’impôt n’est pas un instrument de répression, mais un levier pour bâtir notre province », a-t-il insisté.
Les impétrants se sont engagés à rendre régulièrement compte à leur hiérarchie et aux organes de contrôle tels que la Cour des comptes, dans un esprit de transparence.
La cérémonie s’est clôturée par la remise officielle des brevets de prestation de serment, scellant leur prise de fonction au sein de l’administration fiscale provinciale.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
