IMG 20251031 WA0181

RDC : Jonas Tshundu-Tshundu salue la loyauté de Vital Kamerehe dans la reconnaissance d’Aimé Boji

IMG 20251031 WA0181
Le Député national Jonas Tshundu-Tshundu salue la position de Vital Kamerehe, Président national de l’UNC, qui a officiellement reconnu la candidature d’Aimé Boji Sangara, renforçant ainsi l’alliance avec le Président Félix Tshisekedi.

Quelques heures après la publication du communiqué officiel de Vital Kamerehe Lwa Kanyiginyi Nkingi, Président national de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), et des regroupements politiques A/A-UNC et AVK 2018, le député national Jonas Tshundu-Tshundu, élu de Lukula, s’est félicité de la décision de reconnaître la candidature d’Aimé Boji Sangara, désigné par la haute autorité de l’Union Sacrée de la nation.

Dans sa déclaration, l’élu a salué la position de VK comme un geste de loyauté et de fidélité envers le Président Félix Tshisekedi :

« Nous disons chaque jour que le Président Vital Kamerehe est un homme d’État et un allié inconditionnel du chef de l’État. Il vient de le prouver dans sa déclaration de ce jour sur la désignation de notre camarade Aimé Boji Sangara. Son communiqué a dissipé les malentendus autour de sa position. Certains membres de l’Union pensaient que le Mwalimo allait quitter le Président Tshisekedi après sa démission, suivie de la désignation de la candidature unique d’Aimé Boji. Mais là, il vient de prouver encore une fois sa loyauté et sa fidélité à son partenaire. »

Cette position de Vital Kamerehe intervient dans un contexte politique où l’unité au sein de l’Union Sacrée de la nation est cruciale pour consolider la majorité parlementaire et préparer les échéances électorales à venir. Selon Jonas Tshundu-Tshundu, la clarification de VK permet de lever toute ambiguïté et renforce la cohésion entre les alliés du Chef de l’État.

La reconnaissance officielle d’Aimé Boji par Vital Kamerehe est perçue par ses alliés comme un acte de responsabilité politique, assurant la continuité de la collaboration au sein de l’Union Sacrée et la stabilité de la majorité présidentielle.

Par : Doly MUNTU

Publications similaires

Laisser un commentaire