RDC : Une délégation de la Présidence inspecte les infrastructures financées par le gouvernement à Kikwit

Une équipe de la Présidence de la République, conduite par le vice-gouverneur du Kwilu, Espoir Masamanki Izmir, a effectué ce dimanche 16 novembre une mission d’inspection à Kikwit, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
L’objectif était de passer en revue les infrastructures financées par le gouvernement central en prélude à la 13ᵉ Conférence des gouverneurs, prévue du 9 au 13 décembre dans cette ville.
Les sites visités font partie des ouvrages qui seront soit inaugurés, soit présentés au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, lors de son séjour à Kikwit pour cette rencontre nationale des gouverneurs.
« Je suis venu accompagner une mission présidentielle qui effectue une mission d’inspection des sites des infrastructures financées par le gouvernement central et qui devront être inaugurés pour les uns et visités pour les autres par le Chef de l’État, en marge de la 13ᵉ Conférence des gouverneurs », a déclaré Espoir Masamanki Izmir, vice-gouverneur du Kwilu.
Cette étape s’inscrit dans les préparatifs logistiques de la Conférence, qui rassemblera les chefs des exécutifs provinciaux autour des priorités de gouvernance territoriale.

Journaliste chez YOKA INFOS/Kisangani ville.
