117904

RDC : Tshisekedi resserre les rangs autour de la sécurité et de la santé lors d’une réunion restreinte à Kinshasa

117904
Ce mardi 25 novembre, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a présidé à la Cité de l’Union africaine une réunion restreinte du gouvernement, centrée sur les enjeux sécuritaires à l’Est du pays et autour de Kinshasa, ainsi que la situation sanitaire dans le Kasaï.

Autour du Chef de l’État, quelques membres clés de l’Exécutif, les ministres de la Défense, de la Santé, de la Formation professionnelle et la vice-ministre de l’Intérieur.

La réunion a d’abord permis au Président Tshisekedi de faire le point sur la persistance de l’insécurité dans les zones sous état de siège et dans l’Ouest, notamment avec le phénomène Mobondo. Il a instruit un renforcement immédiat des dispositifs sur le terrain.

Sur le volet santé, le ministre de la Santé a annoncé la fin imminente de l’épidémie d’Ebola dans le Kasaï. Un signal positif salué par le Président.

Le projet de loi portant prorogation de l’état de siège, présenté par le ministre de la Formation professionnelle en remplacement de celui de la Justice, a été adopté après débat.En resserrant le cercle décisionnel, le Président renforce son pilotage direct des dossiers sensibles dans un contexte de défis multiples.

Par : Doly MUNTU

Publications similaires

Laisser un commentaire