55691

RDC : Le VPM Shabani préside une réunion sur le renouvellement du mandat de la MONUSCO

55691
Ce mercredi 12 novembre 2025, le Vice-Premier Ministre Shabani Lukoo Bihango a présidé une séance de travail consacrée aux attentes de la RDC concernant le renouvellement du mandat de la MONUSCO.

Le Vice-Premier Ministre, Shabani Lukoo Bihango, a dirigé, ce mercredi 12 novembre, une réunion stratégique sur le renouvellement du mandat de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en RDC (MONUSCO). En présence de la Ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et de plusieurs diplomates français, les échanges ont porté sur le rôle central que la MONUSCO doit jouer dans la restauration de l’autorité de l’État congolais.

Les discussions ont insisté sur la nécessité pour la mission de l’ONU de renforcer son engagement dans la sécurisation des zones instables du pays et de soutenir les autorités congolaises dans leurs efforts de paix et de gouvernance locale, conformément à la résolution 2773 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Cet échange a marqué une étape clé dans la préparation du renouvellement du mandat de la MONUSCO, avec un engagement renforcé pour une coopération plus ciblée entre la RDC et ses partenaires internationaux.

Par : Doly MUNTU, depuis Kananga.

Publications similaires

Laisser un commentaire