189831

RDC : Le ministère des Affaires sociales renforce son engagement pour la protection des enfants vulnérables

189831
À l’occasion d’une journée d’expression dédiée à l’enfance, le gouvernement congolais a réaffirmé, ce mercredi 10 décembre à Kinshasa, sa volonté de lutter contre les violences et abus visant les enfants.

Le ministère des Affaires sociales, à travers la Direction des interventions sociales (DISPE), a renouvelé son engagement en faveur de la prévention des violences, abus, négligences et formes d’exploitation à l’encontre des enfants en République démocratique du Congo.

Lors de cette journée d’expression organisée à Kinshasa, Jeanne Puati, déléguée du ministère au sein de la DISPE, a souligné l’importance d’une prise en charge globale des enfants en situation difficile.

« Le ministère s’est engagé à prévenir toutes les formes de violences faites aux enfants, à renforcer leur prise en charge psychosociale, sanitaire et familiale, et à soutenir les structures d’accueil qui œuvrent à leur stabilisation. », a-t-elle déclaré.

Ces structures, souvent en première ligne, jouent un rôle crucial dans l’accompagnement des milliers d’enfants vulnérables dans la capitale. Le ministère promet un appui accru pour pérenniser leurs actions et garantir un environnement plus sûr pour chaque enfant.

Publications similaires

Laisser un commentaire