110407

RDC : Le ministère de l’ESU remet des véhicules aux hauts fonctionnaires de la recherche scientifique

110407
Ce lundi 24 novembre 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur, universitaire, recherche scientifique et innovations a procédé à la remise officielle de véhicules de fonction à plusieurs hauts responsables de son administration, à Kinshasa.

La cérémonie s’est tenue au cabinet du ministre à Kinshasa en présence des cadres de l’administration centrale. Cette remise s’inscrit dans le cadre du renforcement de la logistique et de la reconnaissance des services rendus par les hauts fonctionnaires du secteur de la recherche scientifique en République démocratique du Congo.

Selon la cellule de communication du ministère, ces véhicules sont destinés principalement aux hauts fonctionnaires de l’administration centrale de la recherche scientifique, ainsi qu’aux directeurs généraux des centres et instituts de recherche sous tutelle.

L’objectif est d’améliorer les conditions de travail des cadres techniques afin de leur permettre d’assurer efficacement leurs responsabilités dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de recherche, d’innovation et de développement scientifique.

Cette dotation marque également la volonté du ministère de professionnaliser davantage la gouvernance administrative du secteur, en mettant à la disposition de ses responsables les moyens logistiques nécessaires pour un service public performant.

Publications similaires

Laisser un commentaire