RDC : L’Assemblée nationale choisit Clotilde Mutita comme nouveau rapporteur adjoint

Ce jeudi 13 novembre, la députée Clotilde Mutita Kalunga a été élue rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale lors d’un vote plénier à Kinshasa.
La députée Clotilde Mutita, membre du parti politique Ensemble pour la République, a été élue rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo à l’issue du scrutin organisé jeudi au Palais du Peuple. Cette élection s’inscrit dans le cadre du renouvellement de deux membres du bureau de l’Assemblée nationale.
Selon Jean-Claude Tshilumbayi, président intérimaire de l’Assemblée nationale, sur 324 députés votants, 389 ont voté pour Clotilde Mutita, tandis que 35 bulletins ont été déclarés nuls.
« Ayant obtenu plus de la majorité des suffrages exprimés, l’honorable Mutita Kalunga Clotilde est élue rapporteur adjoint de l’Assemblée nationale conformément aux prescriptions de l’article 28, alinéa premier du règlement intérieur de notre Assemblée », a-t-il précisé devant l’hémicycle.
Cette élection souligne la confiance accordée à Clotilde Mutita par ses pairs et marque un pas important pour la représentativité et l’inclusion des femmes au sein des instances dirigeantes du parlement. Sa prise de fonction intervient dans un contexte où l’Assemblée nationale s’apprête à traiter plusieurs dossiers prioritaires pour le développement et la stabilité du pays.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
