IMG 20251031 WA0073

Kinshasa : L’Alliance Bloc 50 réaffirme sa fidélité à Félix Tshisekedi et soutient Aimé Boji Sangara

IMG 20251031 WA0073
Réunie jeudi 30 octobre à Kinshasa, l’Alliance Bloc 50 a confirmé son soutien à la candidature d’Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Assemblée nationale.

Le bureau politique de l’Alliance Bloc 50 (A/B50) s’est réuni ce jeudi 30 octobre 2025 à Kinshasa. Selon l’honorable Donatien Balekelayi Beya, député national et porte-parole de circonstance, la rencontre a porté sur la situation sécuritaire à l’est du pays et sur la recomposition de la chambre basse du Parlement.

À l’issue des échanges, le regroupement politique dirigé par Julien Paluku Kahongya a décidé de s’aligner sur la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, en soutenant la candidature de l’honorable Aimé Boji Sangara, seul candidat issu de la majorité parlementaire.

« Notre regroupement reste fidèle à la vision du Président de la République. Nous soutenons Aimé Boji Sangara pour consolider la stabilité institutionnelle », a déclaré Balekelayi.

En prenant position pour Aimé Boji, l’A/B50 réaffirme son engagement dans la majorité présidentielle et son attachement à la cohésion politique autour de Félix Tshisekedi.Doly MUNTU/Kananga

Publications similaires

Laisser un commentaire