RDC : Judith Suminwa réaffirme l’engagement du Gouvernement envers les familles des forces armées

Ce mardi 23 décembre 2025, la Première Ministre a accueilli à la Primature plusieurs centaines de femmes, veuves et enfants de militaires et policiers, venus témoigner leur reconnaissance pour les avancées sociales récemment mises en œuvre.
La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a reçu, ce mardi 23 décembre, à la Primature, plusieurs centaines de membres des familles des militaires et policiers congolais. Parmi eux, des femmes, des veuves, des orphelins et des enfants réunis au sein de l’ASBL Telema Mwana ya Mapinga (TMM) et d’autres structures citoyennes. Ils sont venus exprimer leur gratitude pour l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment à travers le doublement de la solde et le versement de la prime de combat.
Cette rencontre, empreinte de chaleur et d’écoute, a été l’occasion pour la Cheffe du Gouvernement de réaffirmer l’engagement de son exécutif à poursuivre, sous l’impulsion du Chef de l’État, les efforts visant à restaurer la dignité des familles des hommes et femmes en uniforme.
« La sécurité du pays commence par la dignité de ceux qui le défendent et de leurs familles », a déclaré Judith Suminwa, en rappelant que ces avancées sociales sont le fruit d’une volonté politique forte, fondée sur le respect des engagements pris.
La Première Ministre a également mis en avant l’importance de renforcer la cohésion nationale à travers une meilleure prise en charge des forces de défense et de sécurité et de leurs ayants droit.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
