RDC–France : Hommage aux anciens combattants congolais à Paris par le ministre Eliezer Ntambwe

Le ministre délégué à la Défense nationale, en charge des anciens combattants, a représenté la RDC à la cérémonie de commémoration du 107e anniversaire de l’Armistice, ce mardi 11 novembre à Paris.
À l’occasion de la célébration du 107e anniversaire de l’Armistice de 1918, le ministre délégué à la Défense nationale en charge des anciens combattants, Eliezer Ntambwe, a pris part à une cérémonie officielle organisée à Paris, en France. Il y a rendu un vibrant hommage aux Forces armées de la République démocratique du Congo, autrefois engagées aux côtés d’autres troupes africaines dans les conflits mondiaux du XXe siècle.
Dans une déclaration, Eliezer Ntambwe a souligné le rôle historique des anciens combattants congolais dans les luttes pour la paix et la liberté, appelant à préserver cet héritage pour les générations futures.
« Cette victoire est un véritable héritage. Il est temps que les vétérans bénéficient de la reconnaissance qu’ils méritent », a-t-il affirmé.
Dans le prolongement de cette vision, le ministre délégué a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie des anciens combattants, conformément aux orientations du Président Félix Tshisekedi. Il a également lancé un appel à la solidarité autour du processus en cours d’identification, de valorisation et de sécurisation du patrimoine de ces anciens militaires.
Cette démarche s’inscrit dans le programme du gouvernement Suminwa 2, visant à restaurer la dignité des anciens combattants, souvent oubliés, mais qui ont contribué à l’histoire commune de l’Afrique et de l’Europe.

