164024

RDC : Des aliments riches en protéines et antioxydants conseillés aux personnes du troisième âge

164024
Une bonne nutrition est essentielle pour bien vieillir. À Kinshasa, un message clair a été lancé aux seniors pour préserver leur santé à travers l’alimentation.

À l’occasion d’une séance de sensibilisation organisée ce vendredi 5 décembre 2025 à Kinshasa, l’Association médicale pour l’assistance des personnes âgées (Amapa) a rappelé l’importance d’une alimentation saine et équilibrée pour les personnes du troisième âge.

« Pour renforcer vos muscles et éviter certaines maladies, vous devez privilégier des repas riches en protéines, produits laitiers, poissons gras, jaunes d’œufs. », a recommandé Olito Make, coordonnatrice de l’Amapa. Elle a aussi insisté sur les antioxydants, présents dans les légumes verts et les fruits, qui protègent les cellules du vieillissement prématuré.

Selon elle, une bonne hydratation et une alimentation ciblée peuvent améliorer la qualité de vie des aînés, prévenir la dénutrition et renforcer leur autonomie.

À travers ce message, l’Amapa veut replacer la nutrition au cœur de la stratégie de bien-être des personnes âgées, dans un contexte où leur prise en charge reste encore marginalisée.

Publications similaires

Laisser un commentaire