193947

RDC : Clôture des 16 Jours d’activisme à Kananga, mais la lutte continue pour la FMMDILa campagne s’achève, mais l’engagement reste intact.

193947
La FMMDI, à travers sa directrice pays Nathalie Kambala, réaffirme sa détermination à poursuivre le combat contre les violences faites aux femmes et aux filles, bien au-delà du cadre symbolique des 16 jours d’activisme.

La ville de Kananga a marqué ce mercredi 10 décembre 2025 la fin officielle de la campagne des 16 Jours d’activisme contre les violences basées sur le genre. Coordonnée par la FMMDI (Femmes main dans la main pour le développement intégral), cette campagne a rassemblé organisations féminines, partenaires techniques et financiers, ainsi que plusieurs acteurs de la société civile autour d’un même objectif était de sensibiliser, dénoncer et agir pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles.

« Nous avons clôturé cette campagne avec force et unité. Merci à nos partenaires, aux structures féminines et à tous les acteurs engagés qui ont permis de porter haut la voix des femmes. », a déclaré Nathalie Kambala, directrice pays de la FMMDI et co-lead du sous-cluster violences basées sur le genre au Kasaï central.

Tout au long de ces 16 jours, de nombreuses activités ont été menées, dialogues communautaires, sensibilisations, émissions radio, plaidoyers publics. Un élan collectif salué par la FMMDI, qui insiste sur le fait que la fin de la campagne ne marque pas celle de l’engagement.

« Notre lutte ne s’arrête pas ici. Nous devons poursuivre les actions, renforcer la mobilisation et encourager un changement réel des mentalités pour une société plus juste, égalitaire et inclusive. », a ajouté Nathalie Kambala.

La campagne est terminée, mais la mission se poursuit, celle de garantir à chaque femme et chaque fille une vie sans violence, fondée sur l’E respect, la dignité et l’égalité.

Par : Doly MUNTU

Publications similaires

Laisser un commentaire