RDC : 21.000 sacs de semoule offerts aux étudiants de six institutions universitaires

Le Service national a remis, samedi à Kinshasa, un important lot de vivres à six établissements d’enseignement supérieur, sur instruction du Président Félix Tshisekedi.
Vingt et un mille (21.000) sacs de semoule de maïs ont été remis, ce samedi 3 janvier 2026, à six institutions d’enseignement supérieur et universitaire de la République démocratique du Congo. Cette dotation, pilotée par le Service national, vise à soutenir les étudiants sur le plan alimentaire.
C’est au cours d’une cérémonie organisée à Kinshasa que le lieutenant-général Jean-Pierre Kasongo, commandant du Service national, a transmis ce don au nom du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Aujourd’hui, le Président de la République a voulu clore l’année dans un esprit de communion avec les étudiants de l’UNIKIN, de l’UPN, de l’ISP Gombe, de l’ISTA et d’autres établissements. Il nous a mandatés pour remettre 21.000 sacs de semoule au profit des étudiantes et étudiants de vos institutions », a-t-il déclaré.
Selon lui, cette initiative s’inscrit dans la volonté présidentielle d’améliorer les conditions de vie et d’étude dans les milieux universitaires.
« Autrefois, l’étudiant trouvait tout au restaurant universitaire. Aujourd’hui, les homes sont en voie de réhabilitation et l’idée de restaurer les restaurants universitaires n’est pas écartée », a ajouté le général Kasongo.
Cette action humanitaire marque un pas supplémentaire vers le retour d’un encadrement digne pour les étudiants congolais, dans un contexte où les conditions sociales sur les campus restent précaires.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
