N’sele : Des patrouilles mixtes lancées à Terre Jaune pour sécuriser les fêtes de fin d’année

Alors que Kinshasa entre dans la période festive, les autorités de la commune de N’sele prennent les devants pour prévenir une éventuelle montée de l’insécurité, notamment à Terre Jaune, quartier souvent ciblé par les voleurs.
Ce lundi 8 décembre 2025, lors d’une réunion préparatoire aux festivités de fin d’année, le chef de quartier Serge Kabeya a annoncé le lancement de patrouilles mixtes composées de policiers et de jeunes volontaires issus de la communauté. Objectif : garantir la sécurité des habitants, dissuader les actes de vandalisme et contrer le phénomène persistant des kuluna.

« Nous mettons en place une série de patrouilles nocturnes conjointes, pour lutter efficacement contre les vols, les agressions et l’insécurité qui peuvent s’amplifier pendant cette période sensible. », a déclaré Serge Kabeya.
Ces opérations s’inscrivent dans une approche de proximité, misant sur la collaboration entre population et services de sécurité. Elles visent à créer un environnement paisible, propice à des célébrations sans incidents.
Un message fort à l’endroit des fauteurs de troubles, à N’sele, la vigilance est désormais collective.

Journaliste chez YOKA INFOS/Kisangani ville.
