87209

Mondial 2026 : La RDC n’est plus qu’à un match de la Coupe du monde

87209
Qualifiés pour la finale des barrages intercontinentaux, les Léopards de la RDC joueront leur destin en une seule rencontre décisive en mars 2026.

Une opportunité historique, 52 ans après leur unique participation au Mondial.La République démocratique du Congo, actuellement classée 60ᵉ au classement FIFA, figure parmi les deux nations les mieux positionnées parmi les barragistes encore en lice pour une place à la Coupe du monde 2026. Avec l’Irak (57ᵉ), elle bénéficie ainsi d’un statut privilégié, celui d’accéder directement à la finale des barrages intercontinentaux.

Ce match unique, prévu en mars 2026 au Mexique, pourrait sceller le retour des Léopards sur la scène mondiale, un événement qu’ils n’ont plus connu depuis leur participation historique en 1974.

Selon les dernières estimations, le nouveau classement FIFA attendu ce mercredi ne changera pas la configuration actuelle. La RDC devrait même légèrement progresser, sans que cela n’affecte sa position dans les barrages.

Le tirage au sort, programmé ce jeudi, désignera l’adversaire des Léopards. Celui-ci sera issu d’une demi-finale opposant l’un des quatre barragistes restants, la Jamaïque, la Bolivie, le Suriname ou la Nouvelle-Calédonie.Un seul match. Une qualification historique en jeu. Les Léopards n’ont plus droit à l’erreur.

Publications similaires

Laisser un commentaire