215095

Mbuji-Mayi : Médias face au double défi de la guerre armée et numérique

215095
Ce mardi 16 décembre 2025, les directeurs des médias audiovisuels de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï Oriental, ont été invités à faire preuve de patriotisme et de responsabilité dans le traitement de l’information. Cette recommandation a été faite lors d’une réunion présidée par le ministre provincial de la Communication et Médias, en pleine crise sécuritaire marquée par une agression armée et une intense guerre numérique.

Dans un contexte d’instabilité à l’Est de la République démocratique du Congo, où l’agression rwandaise et les actions du M23 perdurent, le ministre Pascal Hermance Ilunga a souligné l’importance cruciale d’un traitement rigoureux et patriotique de l’information par les médias locaux.

« La situation sécuritaire actuelle, marquée par une guerre injuste imposée par le Rwanda et ses supplétifs du M23, doublée d’une guerre numérique utilisée par les agresseurs, exige de nos médias du patriotisme et davantage de responsabilité dans le traitement des informations, afin d’accompagner les efforts du gouvernement de la République », a-t-il rappelé.

Face à cette double menace, les médias sont appelés à jouer un rôle déterminant dans la préservation de la cohésion nationale, la lutte contre la désinformation et la diffusion d’informations vérifiées et conformes à l’intérêt supérieur de la Nation.

Publications similaires

Laisser un commentaire