212079

Mbuji-Mayi : l’OVD dénonce l’occupation illégale des trottoirs sur les routes neuves

212079
L’Office de voirie et drainage (OVD) du Kasaï-Oriental a mis en garde lundi 15 décembre 2025 contre l’usage informel des trottoirs des routes nouvellement construites à Mbuji-Mayi, appelant les usagers au respect de leur fonction première, la sécurité des piétons.

À Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, l’Office de voirie et drainage (OVD) a dénoncé ce lundi 15 décembre 2025 l’occupation anarchique des trottoirs sur les routes récemment aménagées. Selon l’institution, l’exposition de marchandises et le stationnement des engins roulants sur ces espaces constituent une violation flagrante du domaine public.

« Chers usagers de la route et riverains, le trottoir est une dépendance du domaine public, dont la fonction première est d’assurer la circulation des piétons en toute sécurité, séparés des véhicules. Le commerce et le stationnement des motos ou des véhicules y sont interdits », a rappelé Germain Lubela, chargé de communication à la direction provinciale de l’OVD.

Cette mise en garde intervient alors que les autorités locales s’efforcent de préserver la qualité des infrastructures routières et de garantir la sécurité des piétons dans une ville en pleine croissance. L’OVD appelle les habitants de Mbuji-Mayi à faire preuve de civisme et à respecter les règles d’urbanisme afin de protéger les investissements publics réalisés dans le secteur routier.

Publications similaires

Laisser un commentaire