Mbandaka : Une messe dominicale placée sous le signe de la solidarité nationale

En pleine célébration eucharistique ce dimanche 14 décembre, la paroisse Saint Vincent de Paul de Mbandaka a élevé une prière spéciale pour les populations victimes du conflit armé dans l’Est de la RDC. Un message fort de compassion et d’unité a été lancé.
Réunis à l’occasion de la messe dominicale, les fidèles catholiques de la paroisse Saint Vincent de Paul, dans la ville de Mbandaka (province de l’Équateur), ont exprimé leur solidarité envers les populations de l’Est du pays, durement affectées par la guerre.
Dans son homélie, l’abbé Blaise Mpia, vicaire dominical, a appelé à un Noël placé sous le signe du partage et du soutien concret aux victimes.
« Tous ceux qui souffrent à l’Est du pays sont nos frères et sœurs. Ils méritent notre soutien, tant matériel que spirituel. L’Écriture Sainte nous exhorte à pleurer avec ceux qui pleurent », a-t-il déclaré devant une assemblée émue.
L’officiant a exhorté les fidèles à manifester une solidarité évangélique, rappelant que la venue du Christ est avant tout un appel à la paix, à la miséricorde et à la justice. Ce message intervient alors que les violences se poursuivent dans plusieurs territoires de l’Est, poussant des milliers de familles à l’exil.
En cette période de l’Avent, l’Église locale encourage des actions concrètes de soutien, dons, prières collectives et mobilisation communautaire en faveur des déplacés internes et victimes des atrocités.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
