Matete : Nettoyage intensif dans le cadre du programme Kinshasa Ezo Bonga

Ce samedi 6 décembre, la commune de Matete a renforcé ses efforts d’assainissement dans le cadre d’un Salongo spécial décrété à l’échelle de Kinshasa par l’autorité urbaine, sous le programme Kinshasa Ezo Bonga.
Dans le cadre du programme Kinshasa Ezo Bonga, un Salongo spécial a été organisé ce samedi 6 décembre dans toute la capitale congolaise, à l’initiative du Gouverneur de la ville.
À Matete, la mobilisation a été particulièrement forte, malgré des ressources limitées.

« Aujourd’hui, nous étions dans les rues pour répondre à l’appel du Gouverneur, qui a mobilisé toute la ville de Kinshasa pour le Salongo. À Matete, nous avons l’habitude de le faire chaque samedi. Mais cette fois, nous avons redoublé d’efforts. Nous avons nettoyé les ronds-points, curé les caniveaux, balayé le marché, malgré les moyens limités. », a expliqué Jules Mukumbi, bourgoumestre de la commune.
Agents municipaux, jeunes volontaires et habitants se sont mobilisés pour cette opération d’envergure, ciblant les points névralgiques de la commune afin de lutter contre l’insalubrité et améliorer le cadre de vie.
Cette mobilisation citoyenne s’inscrit dans une dynamique durable de propreté urbaine, rappelant que l’amélioration de Kinshasa passe aussi par l’implication active de chaque commune et de ses habitants.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
