Kongo Central : Le maire de Matadi appelle à la paix lors de la messe de Noël à Notre-Dame de Fatima

À l’occasion de la célébration de la Nativité, le maire Dominique Nkodia a pris part à une messe d’action de grâce à Matadi, où il a invité les fidèles à incarner la paix et la joie portées par le Christ.
Les chrétiens catholiques de la paroisse Notre-Dame de Fatima à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, ont célébré la fête de Noël ce jeudi 25 décembre 2025 lors d’une messe d’action de grâce empreinte de ferveur.
Présent à cette célébration, le maire de la ville, Dominique Nkodia, a saisi l’occasion pour adresser un message d’unité et de paix aux fidèles. S’exprimant à la fin de l’office dirigé par Mgr Giraud Pindi, il a rappelé le sens profond de la Nativité, en soulignant l’exemple laissé par Jésus-Christ.


« Aujourd’hui, 25 décembre, c’est une grande journée célébrée dans le monde entier, la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ. En tant qu’autorité urbaine, je ne pouvais pas rester chez moi. Il était important pour moi de venir prier avec notre évêque ici à Fatima. Jésus-Christ ne s’est pas imposé par les armes. Il nous a montré le chemin de la paix. Jusqu’à ce jour, son nom est célébré pour l’éternité », a-t-il déclaré.
Le maire a invité chaque citoyen à devenir un artisan de paix dans son foyer, son quartier et sa communauté.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
