77653

Kolwezi : Un avion transportant la délégation du ministre des Mines prend feu après l’atterrissage

77653
Un incident spectaculaire s’est produit ce lundi 17 novembre 2025 à l’aéroport de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Un avion transportant la délégation du ministre des Mines a pris feu peu après son atterrissage. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

Selon les premières informations recueillies sur place, le ministre Louis Watum et les membres de sa suite sont sortis indemnes de l’appareil, quelques instants avant que celui-ci ne s’embrase sur le tarmac. L’évacuation rapide des passagers a permis d’éviter un drame.

L’origine de l’incident reste inconnue à ce stade. Des équipes techniques ont été dépêchées pour déterminer les causes exactes du crash et de l’incendie. Une enquête est en cours.

La délégation ministérielle était en mission officielle à Kolwezi dans le cadre du suivi des activités minières dans la province.

Cet événement relance une fois de plus la question de la sécurité des vols domestiques en RDC, alors que de nombreuses dessertes intérieures sont assurées par des compagnies à la fiabilité souvent critiquée.

Publications similaires

Laisser un commentaire