IMG 20251102 WA0144

Kisangani : Le ministre Senold Tandia lance un atelier pour renforcer les capacités de la CAID

IMG 20251102 WA0144
Le ministre provincial du Plan, du Budget et du Portefeuille, Senold Tandia, a lancé ce samedi 1er novembre 2025 à Kisangani un atelier de formation destiné aux agents et cadres de la Cellule d’Analyse des Indicateurs de Développement (CAID).

Ouvrant les travaux au Centre Monaco de l’Université de Kisangani, le ministre a souligné que l’objectif de cet atelier est d’orienter les politiques publiques sur la base des données fiables collectées sur le terrain, afin de renforcer l’efficacité de l’action gouvernementale.

Durant trois jours, les participants verront leurs capacités renforcées en suivi et évaluation des politiques publiques, en management organisationnel, ainsi qu’en suivi de la sécurité alimentaire et des marchés, avec l’appui du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Le ministre a également rappelé que la CAID dispose d’un portail électronique accessible à tous, regroupant les données essentielles sur la situation socio-économique de chaque territoire et ville de la RDC.

En clôturant son intervention, Senold Tandia a appelé aux participants de faire des données statistiques un outil de gouvernance et de redevabilité au service du développement durable de la Tshopo et du pays tout entier.

Publications similaires

Laisser un commentaire