IMG 20250825 WA0098

Kisangani : le Gouverneur engage la modernisation urbaine

IMG 20250825 WA0098
Le Gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongolia Lebabonga, a lancé deux chantiers majeurs dans les communes de Mangobo et Tshopo, inscrits dans le Plan d’Actions Prioritaires du Gouvernement provincial.

La ville de Kisangani entre dans une nouvelle phase de modernisation. Le Gouverneur de province, Paulin Lendongolia Lebabonga, a procédé au lancement de deux projets structurants, l’un dans la commune de Mangobo et l’autre dans la commune Tshopo, conformément à son programme quinquennal d’actions et dans le cadre du protocole d’accord signé avec le Bureau Central de Coordination (BCECO).

Dans la commune de Mangobo, le projet concerne l’asphaltage de 20 km et 405 mètres de routes, confié à la société ZS Africa Solutions SARL, avec une durée d’exécution de 22 mois. Une initiative qui vise à améliorer la mobilité urbaine et désenclaver plusieurs quartiers populaires.Dans la commune Tshopo, le Gouverneur a lancé les travaux de curage et de construction des collecteurs d’eau, à commencer par le collecteur principal de Djubudjubu et ses ramifications secondaires.

Ces ouvrages, confiés à la société Integral Solutions pour une durée de 16 mois, répondent à une urgence urbaine, réduire les inondations, combattre l’érosion et assainir durablement l’environnement de Kisangani.

IMG 20250825 WA0097

Présent à cette activité, le Porte-parole du Gouvernement provincial, Senold Tandia Akomboyo, a insisté sur la portée politique de ces actions.

« Monsieur le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga ne fait qu’accompagner la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Depuis son élection à la tête de cette très chère province de la Tshopo, il a apporté une orientation claire à travers le mot Tshopo Mosala, qui n’est pas un simple slogan, mais l’expression d’un engagement à transformer la province par le travail concret et visible », a-t-il déclaré.

Ces travaux s’inscrivent dans le Programme Présidentiel Accéléré de Lutte contre la Pauvreté, avec l’appui du Ministère national des Finances. Ils traduisent une volonté de synergie entre les niveaux provincial et national pour répondre aux attentes de la population.

Avec ces chantiers, le Gouverneur Paulin Lendongolia Lebabonga entend donner un signal fort, faire de Kisangani une ville moderne et fonctionnelle, où le développement ne se limite pas aux promesses mais se vit à travers des réalisations concrètes.

Publications similaires

Laisser un commentaire