Kinshasa : VIMODE réunit ses cadres pour affiner la coordination provinciale et renforcer les procédures

Ce lundi 8 décembre, l’organisation VIMODE INTERNATIONAL a tenu sa réunion stratégique hebdomadaire à Kinshasa, rassemblant ses cadres en présentiel et en ligne pour harmoniser les procédures internes et optimiser la coordination sur l’ensemble du territoire congolais.
La Direction générale de VIMODE RDC a réuni ses principaux responsables ce lundi 8 décembre pour une session de travail à haut niveau axée sur plusieurs thématiques clés, le guide technique de la coordination provinciale, la procédure administrative, la lutte contre la fraude, ainsi que les activités économiques et sociales en cours dans le pays.
Madame Nadine Mukendi, Directrice des ressources humaines, Monsieur Trésor Ntumba, Directeur de la communication, Madame Noëlla Ngoie Nyota, ainsi que les coordonnateurs provinciaux comme M. Israël (Mai-Ndombe) et M. Rodrigue (Vice-coordonnateur Bas-Uele) ont participé en présentiel. D’autres cadres étaient connectés en ligne, notamment Jenovic Ngoy (SE zone Est), Ezechiel Aoyi (SE zone Ouest), Dr Dominique Kanku et plusieurs partenaires.


Les échanges ont notamment porté sur la consolidation des procédures internes et la prévention contre la fraude, avec un accent mis sur l’importance d’un fonctionnement harmonisé entre les zones. La réunion a également permis de faire le point sur les actions en cours de la Vision Mondiale de Développement Économique (VIMODE) dans les provinces.
Les participants ont réaffirmé leur engagement à bâtir un réseau de coordination plus efficace, au service des objectifs de développement durable et de l’inclusion économique en RDC.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
