Kinshasa : Opération coup de balai contre les garages illégaux à Kasa-Vubu

Ce samedi 6 décembre, la commune de Kasa-Vubu a lancé une opération musclée d’évacuation des garages pirates installés sur ses principales artères, dans le cadre du programme d’assainissement Salongo obligatoire.
Dans le cadre du programme Salongo obligatoire initié par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, les autorités municipales de Kasa-Vubu ont procédé, ce samedi 6 décembre, à l’évacuation des garages pirates qui encombraient les grandes artères de la commune.

« Nous sommes sur le terrain, accompagnés de la Fourrière de la ville de Kinshasa, pour dégager les véhicules stationnés anarchiquement sur la voie publique. Les avenues de notre juridiction sont rétrécies à cause de ces garages. », a déclaré Phinnées Massombo, bourgmestre de Kasa-Vubu, lors de cette opération.
L’intervention a concerné plusieurs points critiques où des garages informels, installés depuis des mois voire des années, occupaient illégalement les emprises routières, gênant la circulation et favorisant l’insalubrité. Des véhicules abandonnés ou en réparation ont été enlevés, sous la supervision des services urbains.
Avec cette action, Kasa-Vubu entend restaurer l’ordre public et libérer l’espace public, dans une démarche qui s’inscrit dans la vision d’une capitale plus propre, fluide et disciplinée.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
