188095

Kinshasa : Les députés provinciaux en colère réclament huit mois de salaires impayés

188095
Des élus venus de plusieurs provinces ont manifesté ce mercredi 10 décembre devant le ministère des Finances pour exiger la régularisation de leur situation salariale.

Réunis devant le ministère des Finances à Gombe, ce mercredi 10 décembre 2025, les députés provinciaux de la République démocratique du Congo ont exprimé leur ras-le-bol face à l’accumulation de huit mois d’arriérés de salaire. La manifestation pacifique a réuni plusieurs élus venus des différentes provinces du pays.

Porte-parole du collectif, David Bisaka, également vice-président de l’Assemblée provinciale du Maï-Ndombe, a dénoncé une situation qu’il qualifie d’injuste et inacceptable.

« Nous exprimons nos profonds regrets suite à cette situation et demandons l’intervention immédiate du Chef de l’État, garant du bon fonctionnement politique et administratif. », a-t-il déclaré.

Les députés provinciaux appellent à une solution urgente afin de garantir le respect de leurs droits, estimant que le non-paiement de leurs émoluments fragilise non seulement leur mission de représentation, mais également le bon fonctionnement des institutions provinciales.

Publications similaires

Laisser un commentaire