Kinshasa : Les citoyens appelés à préserver les arbres fruitiers et les espaces verts

Une marche éco-citoyenne a rassemblé les habitants de la capitale pour sensibiliser à la préservation du patrimoine végétal urbain.
À l’occasion de la Journée nationale de l’arbre, célébrée ce vendredi 5 décembre 2025, l’organisation environnementale leadership pour l’environnement et le développement durable (LEAD/RDC), à travers son programme enquête-Éco, a organisé une marche éco-citoyenne dans les rues de Kinshasa.
Objectif est de mobiliser les citoyens autour de la nécessité de protéger les arbres fruitiers et les espaces verts, essentiels à la qualité de vie dans un environnement urbain de plus en plus menacé.
« Il est temps que chaque habitant prenne conscience de son rôle dans la sauvegarde de notre couvert végétal, surtout en zone urbaine. », a déclaré Joël Baoko, coordonnateur du programme.
Pour les organisateurs, cette action est un appel à l’engagement collectif pour un avenir plus vert et plus sain dans la capitale congolaise, où les arbres disparaissent à mesure que s’étendent les constructions.

Journaliste|PDG du média YOKA INFOS
