Kinshasa : Le député Aubin Mukanu exige la réhabilitation urgente de la route Kimwenza-Gare

Face à la dégradation avancée de la route Kimwenza-Gare et à la crise de l’eau potable, le député Aubin Mukanu lance un appel pressant aux autorités pour une intervention rapide.
Ce lundi 5 janvier 2026, le député provincial Aubin Mukanu a tiré la sonnette d’alarme sur l’état dégradé de la route Kimwenza-Gare dans la commune de Mont-Ngafula. Durant ses vacances parlementaires, il a également dénoncé la crise persistante de l’approvisionnement en eau potable dans cette zone.
Au cours d’une interview, l’élu a appelé les autorités centrales et provinciales, ainsi que la Regideso, à intervenir sans délai pour restaurer la voirie et rétablir la desserte en eau. Il a insisté sur le fait que ces services essentiels sont des droits fondamentaux pour les habitants de Kinshasa.
Pour Aubin Mukanu, la réhabilitation de cette route est une question de dignité et de respect des engagements pris envers la population locale, qui souffre au quotidien des infrastructures défaillantes.
La balle est désormais dans le camp des pouvoirs publics pour répondre à cette urgence et améliorer les conditions de vie des habitants de Kimwenza-Gare.

Journaliste chez YOKA INFOS/Kisangani ville.
