IMG 20251210 WA0226

Kinshasa : L’autorité municipale ordonne le déguerpissement des étalages sauvages au port de Kinkole

IMG 20251210 WA0226

L’insalubrité et l’occupation anarchique autour du nouveau port en construction à Kinkole ont poussé la mairie de N’sele à agir. Une opération de déguerpissement a été lancée ce mercredi 10 décembre 2025.

Le bourgmestre de la commune de N’sele, Franck Mbo, a exigé ce mercredi 10 décembre 2025 le déguerpissement immédiat des étalages sauvages installés autour du port en construction de Kinkole, à l’est de Kinshasa. Cette décision a été prise à l’issue d’une descente sur le terrain, en présence des services de la police, de l’environnement et des agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK).

« Nous avons exigé le déguerpissement des étalages sauvages, le ramassage des déchets, ainsi que la mise en place d’un contrôle strict à l’entrée du nouveau port. », a déclaré l’autorité municipale.

L’action vise à assainir les abords de cette infrastructure stratégique en développement et à éviter toute occupation illégale qui pourrait nuire à sa fonctionnalité future. Des mesures de suivi ont été annoncées pour garantir le respect des instructions et restaurer l’ordre dans cette zone à fort potentiel économique.

Abdoul ULAFIA

Publications similaires

Laisser un commentaire