155066

Kinshasa : La Journée des PVH célébrée comme un devoir de transformation sociale

155066
À l’occasion de la Journée internationale des personnes vivant avec handicap (PVH), célébrée ce mercredi 3 décembre à Kinshasa, les autorités congolaises ont lancé un appel fort en faveur d’une société inclusive, équitable et respectueuse des droits de tous les citoyens.

Présente à la cérémonie officielle, la ministre d’État en charge des Affaires sociales, Eve Bazaïba, a insisté sur l’urgence de passer des engagements aux actions concrètes.

« Le thème de cette année, Favoriser des sociétés inclusives pour les personnes handicapées afin de stimuler le progrès social’, nous interpelle. Il nous oblige à agir avec responsabilité et détermination, car les PVH ne doivent pas être perçues uniquement comme bénéficiaires des politiques sociales, mais comme des citoyens à part entière. », a-t-elle déclaré.

Cette journée a été ponctuée de témoignages, plaidoyers et engagements visant à renforcer l’inclusion des PVH dans les politiques publiques, en matière d’éducation, d’emploi, de mobilité et d’accessibilité aux infrastructures.

Une journée symbolique qui marque la volonté de transformer la solidarité en politiques publiques efficaces.

Publications similaires

Laisser un commentaire